Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Pétrole : un CNB constructif !

Le comité de branche s’est particulièrement inquiété des problèmes de politique internationale, notamment au Moyen-Orient avec l’Irak et en Amérique Latine, zones de gisement pétrolier.

Le comité de branche s’est particulièrement inquiété des problèmes de politique internationale, notamment au Moyen-Orient avec l’Irak et en Amérique Latine, zones de gisement pétrolier. L’analyse des risques pour la filière énergétique des perturbations rencontrées renforce l’urgence de la construction politique et sociale de l’Europe.

Le CNB a aussi fait le point sur le travail de mise à jour de l’accord sécurité, tout en mettant l’accent sur la nécessité de voir améliorer le fonctionnement des CHSCT, la prise en compte des petits établissements à gros risques tels les dépôts ou les centres emplisseurs gaz par exemple.

L’objectif est d’aboutir à la conclusion d’un avenant à l’accord avant la fin de l’année. Dans le contexte économique actuel, la préparation de la négociation salaire annuelle a permis de définir l’évolution des minima de la branche de 2,5 % que la FCE-CFDT revendiquera lors de la réunion plénière prévue le 4 décembre 2002.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend