Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La formation et le caoutchouc

La CPNE caoutchouc a tenu sa réunion sur la formation professionnelle. Elle a examiné les résultats issus de l’enquête menée par le syndicat patronal (le SNCP) auprès des entreprises du secteur


La CPNE caoutchouc a tenu sa réunion sur la formation professionnelle. Elle a examiné les résultats issus de l’enquête menée par le syndicat patronal (le SNCP) auprès des entreprises du secteur. Satisfaction des patrons car les chiffres révèlent une augmentation du nombre de stages et du volume d’heures consacrées à la formation malgré une baisse de 37 % chez les ouvriers non qualifiés.

Pour la CFDT, cet optimisme doit être corrigé car les résultats trop synthétiques sont loin de permettre une véritable analyse. On tente alors de deviner des tendances ou de formuler des hypothèses. Ainsi, la réduction de la formation chez les ouvriers non qualifiés traduit-elle la disparition à terme de cette catégorie ?

La CFDT a demandé une modification de la trame de l’enquête. Le SNCP a donné son accord pour qu’elle soit réalisée paritairement. La CFDT a dit chiche. Les mois à venir permettront de vérifier si les déclarations patronales deviennent réalités.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend