Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

un 21 novembre riche

L’accord de branche concernant les avancements au choix pour l’année 2003 a été signé par la CFDT le 21 novembre dernier.


L’accord de branche concernant les avancements au choix pour l’année 2003 a été signé par la CFDT le 21 novembre dernier.

Un relèvement des taux « planchers » sur l’ensemble des collèges ainsi qu’une mesure exceptionnelle permettant d’examiner la situation des salariés en butée de niveau de rémunération dans leur groupe fonctionnel depuis cinq ans et plus, ont été intégrés dans le texte. Un comité de suivi de l’accord accompagnera ces deux dispositions.

Une commission paritaire des industries électriques et gazières s’est réunie le même jour. Elle a traité du dossier classification et rémunération dans la branche.

Face aux exigences des organisations syndicales, quelques avancées ont été faites en séance par les employeurs. Le maintien des échelons d’ancienneté, un nombre de classes qui permettent d’identifier tous les emplois recensés dans les entreprises, un dispositif de progression de rémunération au sein d’une classe, des voies de recours pour les salariés en cas de désaccord et un suivi individuel des évolutions de carrière, sont autant de principes qui ont été acceptés.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend