Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Pétrole : la sécurité se hâte lentement !

Depuis plus d’un an, les organisations syndicales et l’Union française des industries du pétrole ont ouvert l’actualisation de l’accord de 1995 de la sécurité des industries de pétrole.

Depuis plus d’un an, les organisations syndicales et l’Union française des industries du pétrole ont ouvert l’actualisation de l’accord de 1995 de la sécurité des industries de pétrole. Elles se sont de nouveau réunies le 16 janvier. La FCE-CFDT a demandé une extension des moyens de formation des membres du CHSCT, une consultation de l’instance sur les dossiers tels que POI, étude de dangers, installation classée.

La FCE a revendiqué des réunions formelles trimestrielles de coordination sécurité avec les entreprises sous-traitantes, la mise en place de CHSCT groupant les petits établissements tels les dépôts ou les centres emplisseurs et la mise en place d’une commission hygiène-santé-environnement dans chaque groupe pétrolier. La FCE a également revendiqué qu’une commission comprenant des membres de CHSCT, de la direction, mais aussi d’organismes extérieurs organise des exercices pour évaluer l’organisation de l’intervention et de l’opération en cas de crise .

À LIRE AUSSI

Send this to a friend