Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Baccarat : 100 emplois menacés

Le 4 février 2003, la direction de la cristallerie Baccarat informait les organisations syndicales qu’elle avait l’intention de proposer un plan d’adaptation de l’emploi.

Le 4 février 2003, la direction de la cristallerie Baccarat informait les organisations syndicales qu’elle avait l’intention de proposer un plan d’adaptation de l’emploi. Ce plan social aurait pour objectif la suppression de plus de 100 emplois dans les services de production, de maintenance et de marketing. Ce sont plus d’un millier de salariés qui ont défilé le 15 février dans les rues de la ville à l’appel de la CFDT et des autres organisations syndicales. Cette manifestation organisée par l’intersyndicale avait pour objectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la situation économique de l’industrie du cristal.

Le développement de la sous-traitance, la concurrence des verriers de l’Europe de l’Est, la baisse des exportations et les nouveaux objectifs financiers fixés par les actionnaires du groupe du Louvre sont les causes de ce plan social. Après CFC Daum à Vannes-le-Châtel (- 127 emplois) et la manufacture de Baccarat (- 100 emplois sur 778), c’est toute l’industrie du cristal en Lorraine qui est touchée par des suppressions d’emplois.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend