Une douzaine de militants de la branche Plasturgie se sont réunis les 12 et 13 mars derniers pour le 1er CNB de l’année, dans les locaux de la Fédération.
En lien avec l’actualité, les membres de CNB ont commencé par débattre de l’état des négociations en cours sur « le pacte de la vie au travail », ainsi que sur les Élections européennes à venir. Des discussions qui ont notamment permis de conforter notre positionnement face à la montée de l’extrême droite et à la banalisation de ses idéaux.
Durant ces 2 jours, les animateurs et les DSC de la branche Plasturgie ont pu faire un retour de leur activité dans le cadre de leurs liaisons, et sur leurs territoires.
En partenariat avec la FCE-CFDT, le cabinet Sextant est venu présenter une vue d’ensemble de la filière de la Plasturgie, mettant ainsi en lumière ses principaux acteurs et l’importance croissante du recyclage dans les années à venir.
Lors de ce comité national de branche, un point sur l’actualité revendicative, les négociations en cours dans la branche et le bilan développement pour l’année 2023 a été fait. L’occasion d’adresser un grand bravo aux équipes militantes, car la branche continue de progresser, avec 250 adhérents supplémentaires, soit une évolution de plus de 6%.
Pour conclure ce comité national de branche, en collaboration avec le secteur Santé au Travail de la FCE-CFDT, les participants se sont vu dispenser une présentation sur la prévention des troubles musculosquelettiques (TMS).
Le prochain CNB Plasturgie se tiendra les 11 & 12 juin en région.