Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : santé au travail et formation professionnelle

Un premier échange avec les patrons du caoutchouc a eu lieu le 24 septembre sur les questions de santé au travail et formation professionnelle.

Un premier échange avec les patrons du caoutchouc a eu lieu le 24 septembre sur les questions de santé au travail et formation professionnelle.

La CFDT a particulièrement mis l’accent sur la santé au travail. « Une réelle urgence, car accidents du travail et maladies professionnelles exigent la mise en place d’une véritable politique de prévention. Tous les salariés sont concernés, à commencer par les intérimaires qui sont souvent les premières victimes des mauvaises conditions de travail. »

Du côté de la formation professionnelle, le débat a mis en exergue une situation qui est loin d’être équitable : qualifications non reconnues, parcours professionnels inexistants, inégalités des chances face à l’avenir…

Dans le domaine de la santé au travail comme de la formation professionnelle, la CFDT a demandé que de véritables états des lieux soient réalisés.

Les représentants patronaux ont déclaré vouloir avancer dans ces domaines et ont affirmé nous avoir entendus. Les prochaines semaines permettront de vérifier s’ils nous ont compris.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend