Après avoir passé de bonnes fêtes de fin d’année, le Syndicat Centre-Val de Loire a organisé une assemblée générale des sections, le 23 janvier 2024 à Blois. Le but premier était d’échanger sur le futur congrès, qui doit se tenir les 18 et 19 septembre 2024, en présentant aux sections l’intérêt de participer de façon active à cet évènement, si important pour leur organisation.
En introduction de l’AG, le syndicat a présenté ses vœux à tous les militants qui fournissent un travail syndical important dans leurs entreprises, avant d’entrer dans le vif du sujet, à savoir l’organisation du congrès, son déroulement, l’explication des différentes missions du syndicat, avec le souhait que les militants puissent s’investir au sein du conseil syndical.
La seconde partie de l’AG a fait l’objet de plusieurs présentations, comme celle des facteurs sociaux organisationnels humains après la Covid dans les centrales nucléaires, mais qui peuvent être applicables dans d’autres entreprises, ou encore la présentation du Conseil en évolution professionnelle (CEP) par « Avenir Actif ».
Une présentation sur le thème du Handicap a été proposée sous une forme ludique : quatre groupes de participants devaient s’affronter et répondre à un quiz sur le sujet. Cette forme d’activité a été appréciée pour son dynamisme et l’apprentissage par le jeu.
Une AG réussie avec du dynamisme, de la convivialité, de l’échange et de la bienveillance.