Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Verre mécanique : éclaircie dans les salaires

Une commission paritaire mixte sur les salaires du verre mécanique s’est tenue le 22 janvier.

Une commission paritaire mixte sur les salaires du verre mécanique s’est tenue le 22 janvier.

Depuis le dernier accord de 1998, aucune négociation n’avait abouti. Deux ans de négociations ou recours à l’arbitrage du ministère de l’Emploi, rien n’y faisait. Face à cette rupture de dialogue social, la FCE, sur les bases de l’interfédérale, avait réussi lors de la commission paritaire du 1er octobre, à créer une avancée non négligeable. Se réunir en plénière le 22 janvier en intégrant de nouvelles données : Smic au coefficient 125, déplacement du point de raccordement au coefficient 180, une seule grille à 2 pentes et déplacement du point de raccordement au coefficient 135 sur 3 ou 4 ans.

Ces propositions ont été présentées par l’ensemble des organisations syndicales le 22 janvier. La chambre patronale en a accepté les principes. Elle a décidé de réunir, fin février, une nouvelle plénière conclusive sur ces bases. Devant l’insistance de la FCE, une commission paritaire se tiendra aussi début mars pour établir l’agenda social des négociations sur la formation, les retraites, la GPEC, la prévoyance et l’épargne salariale.

À LIRE AUSSI

 Le 1er mai est célébré dans de nombreux pays européens comme un symbole   d’unité, de solidarité et de lutte pour améliorer les droits
Send this to a friend