Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

GESTION DE LA CAISSE CENTRALE D’ACTIVITES SOCIALES DES IEG Clarté et transparence s’imposent !

La FCE-CFDT et ses représentants au conseil d'administration de la CCAS examinent, dans les jours qui viennent, les conditions dans lesquelles elle pourra se constituer partie civile.

La FCE-CFDT et ses représentants au conseil d’administration de la CCAS examinent, dans les jours qui viennent, les conditions dans lesquelles elle pourra se constituer partie civile.

Cette démarche vise à donner les moyens à notre fédération d’avoir accès au dossier et ainsi faire valoir les intérêts des agents actifs et inactifs des IEG.

L’information judiciaire, ouverte le 19 février dernier, marque une nouvelle étape dans le dossier portant sur la gestion de la Caisse centrale d’activités sociales (CCAS) des industries électriques et gazières (IEG).

Elle fait suite à une plainte simple déposée par un agent inactif fin mai 2003 et vise des faits présumés « d’abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux ».

Clarté et transparence s’imposent, comme le déclaraient une nouvelle fois les administrateurs CFDT au cours du dernier Conseil d’Administration du 5 février 2004 après avoir interpellé la Direction Générale de la CCAS sur des prestations de restauration réalisées par la CCAS à l’occasion du congrès UFICT-CGT fin janvier dernier et exigé d’avoir connaissance du montant de la prestation et les modalités de paiement.

Contacts :
Pierre DUCROCQ : 06 85 31 05 26
Mireille TOUX : 01 56 41 53 11

Contact Presse :
Isabelle GONZALEZ : 01 56 41 53 22 / 06 21 53 75 34

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend