Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

interfédérale pour les salaires

Les cinq fédérations syndicales se sont réunies le 17 mars, dans les locaux de la FCE-CFDT, avec pour objectif la recherche d’une position commune sur les principes de la future grille salariale conventionnelle de la plasturgie.

Les cinq fédérations syndicales se sont réunies le 17 mars, dans les locaux de la FCE-CFDT, avec pour objectif la recherche d’une position commune sur les principes de la future grille salariale conventionnelle de la plasturgie.

Objectif réussi ! Les échanges ont permis de se comprendre et de dépasser les clivages. La plate-forme commune comprend : un salaire minima pour chaque coefficient, calculé à partir d’une partie fixe (1 215 e par exemple) complétée d’une partie hiérarchisée ; une valeur du point unique pour l’ensemble de la grille (contre deux actuellement) ; une revalorisation future avec le maintien du pouvoir d’achat pour tous et un coup de pouce aux plus bas salaires ; un premier coefficient toujours supérieur au Smic ; en cas de hausse du Smic dépassant le premier coefficient, le maintien, au minimum, de l’écart de salaire entre chaque coefficient de la grille pour éviter un tassement ; et un premier coefficient cadre au niveau du plafond de la sécurité sociale.

Cette plate-forme commune sera revendiquée lors de la prochaine réunion paritaire, le 14 avril.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend