Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

IEG : + 2,1 % pour la CFDT du centre EGS Nice

Après avoir développé son nombre d’adhérents, ce sont des voix que la jeune et dynamique section CFDT du centre EGS de Nice a engrangées aux élections de représentativité...

Après avoir développé son nombre d’adhérents, ce sont des voix que la jeune et dynamique section CFDT du centre EGS de Nice a engrangées aux élections de représentativité reportées au 7 avril dernier pour cause de jugement suite au dépôt d’une liste Sud. A l’issue du scrutin, elle affiche une progression de 2,1 %.

« C’est la victoire d’une équipe » ont déclaré en cœur Marc et Sabine, tenant à associer à cette réussite, Michel l’ancien, Annie la nouvelle venue, Gérard et tous les autres militants de la DEGS mais aussi des branches Commerces Elec et Gaz. « Nous avons douté jusqu’au bout et ce, malgré notre présence sur le terrain tout au long de ces trois années et malgré les explications sans cesse données sur les positions CFDT, pas toujours bien comprises. Un vrai combat de tous les instants, dur, usant mais passionnant. »

L’équipe de Nice a su s’appuyer sur ses structures régionales et nationales, mais surtout sur un réseau de militants qui sort renforcé de ce scrutin et n’en sera donc que plus efficace à l’avenir.

Marc et Sabine ont tenu à souhaiter à l’ensemble des équipes CFDT de la branche des industries électrique et gazière, durement sanctionnées le 27 novembre 2003 dans un contexte très défavorable, le même succès pour les deux élections à venir cette année.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend