Les 10 et 11 octobre, le comité national de la branche Chimie a réuni un peu plus d’une vingtaine de militants et militantes dans les locaux de la Fédération.
Laure Lamoureux et Bruno Bouchard, respectivement secrétaire fédérale et délégué fédéral, animaient cette réunion où, pour commencer, nous avons débattu sur l’actualité internationale, avec entre autres le conflit de la bande de Gaza et sur l’actualité nationale confédérale et fédérale de la situation de blocage de la branche.
Ces deux journées étaient l’occasion à ne pas manquer pour échanger sur les différentes actualités des territoires, en particulier, les revendications des NAO dans une période où l’inflation explose, ou encore les futures élections. Un focus sur le développement a également été fait. Lors du tour de table, chacun a communiqué sur l’activité de son territoire, de son entreprise, et a exposé ses difficultés qui peuvent, grâce au concours de tous, trouver des solutions.
La matinée du 11 octobre a été consacrée à l’intervention du réseau Santé au travail de la Fédération sur « Le harcèlement : quel impact sur la santé, quelle prévention ? », animé par Stéphanie Serreau.
Nous tenons à remercier tous les animateurs de la branche, les DSC et les coordinateurs qui ont participé à ce CNB pour leur implication, leurs apports et la richesse des échanges.
Le prochain CNB, qui sera délocalisé à Lille, se tiendra les 12, 13 et 14 mars 2024.