L e 9 octobre, l’ensemble des négociateurs de la branche Chimie ont été les invités de Mireille Samy, responsable Développement des branches professionnelles chez Malakoff Humanis, dans l’optique de travailler
nos revendications afin de négocier une prévoyance pour la branche Chimie.
La journée a été rythmée par plusieurs interventions sur des sujets variés et complexes touchant aussi bien la vie professionnelle que privée.
Béatrice Taudou, de chez Malakoff Humanis, nous a exposé leurs offres d’aides aux aidants, travaillées conjointement au comptoir des branches. Ces travaux nous serviront dans notre négociation sur la prévoyance dans la branche qui doit s’ouvrir.
Les négociateurs ont ensuite pu échanger avec Xuan-Dai Véret, directrice générale du groupe SOS, sur les problématiques des différentes addictions, grand fléau de notre société. Les discussions ont porté sur comment détecter cette souffrance pour venir en aide aux victimes et comment entrer dans une démarche de prévention.
Un focus sur l’épargne salariale, en présence de Christophe Juste de chez Epsens, a également été présenté.
La journée s’est terminée par l’intervention de Valérie George sur les principales mesures de la réforme des retraites liées aux contrats Santé et Prévoyance.
Les négociateurs remercient Malakoff Humanis pour leur invitation et les intervenants pour les présentations durant cette journée riche en échanges.