Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CDF des 30 septembre et 1er octobre Sur le risque industriel majeur

Les objectifs de l’action fédérale sur le risque industriel majeur ont été renouvelés au cours du CDF des 30 septembre et 1er octobre 2004.

Les objectifs de l’action fédérale sur le risque industriel majeur ont été renouvelés au cours du CDF des 30 septembre et 1er octobre 2004. La formation dite de 3e niveau, en cours d’élaboration, débutera fin 2005. Réservée aux militants ayant suivi les deux premiers modules, elle doit leur permettre d’assurer, pour l’organisation, un rôle d’appui et d’expertise. Ces militants formés devront être notamment en capacité d’apporter une aide aux équipes syndicales touchées par une catastrophe industrielle. Ils constitueront aussi le socle du réseau de veille et d’action dans le domaine du risque industriel animé par la fédération. Ce réseau, basé sur des rencontres régulières, sera mis en place début 2005 en lien avec la campagne fédérale Pour l’emploi et un travail de qualité.

La formation initiale, ouverte aux militants de CHSCT des entreprises soumises à la réglementation sur les ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement), est reconduite en 2005. Une session de deux modules d’une semaine chacun, organisée par l’association Idéforce, est prévue les semaines du 23 au 27 mai et du 12 au 16 septembre 2005. A ce jour, 64 militants ont été formés, dont 14 aux deux modules.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend