Le comité directeur fédéral a, le 5 novembre 2004, adopté le budget de l’année 2005.
Côté recettes, les cotisations des adhérents représentent la principale ressource de la fédération. Le reste des recettes se décompose en droit syndical et insertions publicitaires.
Côté dépenses, les frais de fonctionnement général de la fédération (salaires de certains permanents politiques ou personnels administratifs, loyer et charges, maintenance et renouvellement du matériel informatique, téléphone, photocopieurs, etc.) représentent près de 60 % de la totalité des charges. Les autres dépenses reflètent le plan de travail que s’est donné la fédération avec toutes ses composantes : l’action revendicative, le développement, l’organisation et la formation.
La gestion par projets transverses ressort également dans le budget. Chaque branche se voit aussi allouer un montant prévisionnel de fonctionnement, en fonction de ses moyens.
Enfin, des provisions sont constituées annuellement pour couvrir des coûts importants se présentant tous les quatre ans (le congrès fédéral) ou tous les trois ans (les élections de représentativité ou des CMCAS d’EDF et Gaz de France).