Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : la négociation s’engage doucement sur la FPC

A l’occasion de la seconde réunion paritaire de négociation sur la formation professionnelle continue (FPC) dans le caoutchouc, la délégation patronale a proposé de faire la liste des sujets à traiter au cours des prochaines semaines.

A l’occasion de la seconde réunion paritaire de négociation sur la formation professionnelle continue (FPC) dans le caoutchouc, la délégation patronale a proposé de faire la liste des sujets à traiter au cours des prochaines semaines. Elle a notamment mentionné le droit individuel à la formation et le contrat de professionnalisation. La FCE-CFDT a rajouté le passeport formation, le bilan de compétences et la valorisation des acquis de l’expérience.

La FCE-CFDT a tenu à, d’ores et déjà, revendiquer que des mesures particulières soient définies à l’intention des salariés des PME, afin qu’ils ne passent pas à côté d’une réforme ayant pour objectif de mettre en place la formation tout au long de la vie pour tous les salariés !

La négociation se poursuivra dans le cadre de réunions techniques. Le droit syndical lié à cette méthode de travail permettra de préparer plus finement la négociation et de présenter un projet de texte CFDT lors de la prochaine réunion, le 17 février.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend