Dans le cadre des élections de représentativité de 2023 au sein de la branche des IEG, la Fédération Chimie Energie a mis en place différents groupes de travail, dont celui concernant la formation et l’accompagnement des militants.
Une volonté politique affichée afin que tous les militants se retrouvent dans les meilleures conditions possibles dans la perspective de cette échéance déterminante pour la branche des Industries Électriques et Gazières.
C’est donc dans cet état d’esprit que les Syndicats de Guadeloupe et de Martinique se sont inscrits et ont participé aux sessions de formation « Préparer et Gagner les Elections », « Voter et faire voter » et « Prendre contact avec un cadre ».
Durant ces trois jours de formation, l’ensemble des participants a montré une réelle motivation et une vraie détermination, que ce soit dans l’utilisation des outils mis à leur disposition que dans le dénouement de leur apprentissage, le tout dans une ambiance des plus conviviales.
Il est à noter que, lors de cette mandature, les deux Syndicats des Antilles ont su renouveler leurs sections grâce à de nouvelles arrivées – des jeunes pour la plupart –, ainsi qu’à une mixité femmes/hommes, initiatives encadrées et boostées par les plus « anciens ».
Au final, une dynamique de groupe volontaire, ambitieuse et sérieuse, avec pour objectif de gagner les élections.

