Après les comités nationaux des branches (CNB) des industries électrique et gazière, pétrole et caoutchouc, c’est au tour du CNB pharmacie d’avoir suivi la formation fédérale destinée aux membres de CNB. Cette session s’est déroulée les 14 et 15 mars, en présence du délégué fédéral en charge de la branche.
A la vingtaine de militants présents, nouveaux animateurs de comité territorial de branche (CTB) ou plus anciens, cette formation aura permis d’échanger sur les orientations et les valeurs de la CFDT et de clarifier les positions de l’organisation sur le rôle et les missions du CNB et des animateurs de CTB. Ils ont aussi consacré un temps à la nouvelle loi sur le dialogue social, à la négociation de branche et au positionnement du comité directeur fédéral en la matière. Ils ont enfin débattu largement de la question du développement. Occasion de mettre en valeur les formations à ce sujet.
Tous ont dit avoir apprécié cette formation et ont reconnu la formation syndicale, au sens large, comme socle identifiant absolument nécessaire.