Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : formation professionnelle et simagrées

La seconde réunion paritaire de la branche caoutchouc sur la formation professionnelle a vu l’arrivée du nouveau porte-parole de la délégation patronale. Yves Blanchet, responsable des relations sociales chez Michelin,...

La seconde réunion paritaire de la branche caoutchouc sur la formation professionnelle a vu l’arrivée du nouveau porte-parole de la délégation patronale. Yves Blanchet, responsable des relations sociales chez Michelin, affirme qu’il tiendra cette fonction en toute indépendance de sa direction. Mais il n’aura pas eu le temps d’en faire la démonstration. Les délégations CGC et CFTC, visiblement énervées, ont menacé de quitter la salle au prétexte qu’elles n’ont pas eu le temps de travailler (!) et que le projet patronal est incomplet.

Il y a bien un point sur lequel cependant toutes les organisations syndicales sont d’accord : il faudra que l’accord soit normatif, afin que les entreprises ne puissent y déroger. La direction a répondu qu’elle n’était pas, à ce stade des travaux, mandatée pour se prononcer.

Pour la FCE-CFDT, cette réponse ne devait pas empêcher de continuer l’examen des documents remis il y a deux mois. Les autres organisations syndicales ont préféré, les unes après les autres, quitter la salle.

La chambre patronale a choisi de lever la séance. A ce rythme, un accord est loin d’être trouvé…

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend