Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Caoutchouc : des patrons sans mandat sur la FPC !

Le 12 mai se tenait dans la branche caoutchouc une réunion de négociation consacrée à la formation professionnelle continue (FPC).,,

Le 12 mai se tenait dans la branche caoutchouc une réunion de négociation consacrée à la formation professionnelle continue (FPC). Elle aura surtout donné l’occasion à toutes les organisations syndicales d’exprimer leur point de vue sur le projet d’accord rédigé par la chambre patronale.

La FCE-CFDT a, pour sa part, rappelé qu’elle avait déjà présenté un projet d’accord complet. Elle a aussi souligné que certains aspects manquaient bel et bien dans le projet patronal : l’entretien annuel, la validation des acquis de l’expérience, ou bien encore le transfert des droits acquis au titre du droit individuel à la formation.

La délégation patronale a dit son accord pour que l’accord soit normatif. Elle a cependant reconnu qu’elle n’avait pas mandat pour négocier ! Aussi son rôle n’a-t-il consisté qu’à prendre note des revendications syndicales pour les présenter ensuite à sa commission sociale. Les délégations ont aussi été invitées à faire parvenir par écrit leurs remarques sur le projet patronal.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend