Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Sanofi-Aventis : 3 victoires électorales dédiées à Anne-Marie Pésségué-Safontas

Les équipes CFDT de Sanofi-Aventis remportent trois succès lors des élections CE/DP tenues les 21 et 23 juin sur trois sites....

Les équipes CFDT de Sanofi-Aventis remportent trois succès lors des élections CE/DP tenues les 21 et 23 juin sur trois sites. La CFDT conforte ainsi sa position de leader dans le groupe. Au moment de la disparition d’Anne-Marie Pésségué-Safontas, ces résultats d’un travail collectif efficace résonnent comme un hommage à la militante combative et unanimement appréciée qu’elle était, et dont le message continuera à être porté par toute la liaison CFDT.

Les équipes CFDT de Sanofi-Aventis viennent de remporter trois beaux succès lors des élections CE/DP tenues les 21 et 23 juin. Les élections ont d’abord été remportées brillamment sur le site de production pharmaceutique de Quetigny, en Bourgogne : 4 postes de titulaires sur 5 au Comité d’entreprise (CE), 6 sur 7 de Délégués du personnel (DP) !

Les échéances suivantes ont apporté à la CFDT deux nouvelles
victoires sur les sites de Recherche & Développement de Toulouse et Montpellier.

Ces résultats prennent un relief particulier, puisque la déléguée syndicale centrale de la Recherche, Anne-Marie Pésségué-Safontas, nous a quittés prématurément le 22 juin dernier.

Chacun pèse en effet son influence prépondérante sur le dynamisme de la CFDT dans ce secteur. L’excellent score de Toulouse, son propre site, lui aurait fait particulièrement plaisir.
La CFDT remporte non seulement 5 sièges de titulaires sur 7 au CE, et 6 sièges de suppléants sur 7, mais aussi 4 sièges de titulaires sur 8 de DP, et 5 de suppléants.

Le site de Montpellier a conforté encore un peu plus le leadership de la CFDT dans le groupe. Avec un pourcentage de voix en progression par rapport aux précédents scrutins (passant de 51 à 57 % des voix cumulées titulaires/suppléants), la CFDT obtient 5 sièges de titulaires sur 9 au CE et maintient sa représentation, gagnant 2 postes de DP. Là encore, le signe est fort, car Anne-Marie avait d’abord travaillé à Montpellier.

Tous la remercient pour la conviction communicative avec laquelle elle a su défendre les valeurs CFDT de solidarité, de justice et d’émancipation. Et encore bravo à tous les autres militants CFDT qui ont œuvré pour obtenir de tels résultats chez Sanofi-Aventis.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend