Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Instruments à écrire : la négo salaires bloquée

La négociation sur les salaires est bloquée dans la branche des instruments à écrire. C’est d’un véritable marché de dupes dont il s’agit !..

La négociation sur les salaires est bloquée dans la branche des instruments à écrire. C’est d’un véritable marché de dupes dont il s’agit ! La fédération patronale propose en effet d’échanger une grille de salaires minima sans coefficient au-dessous du Smic contre l’intégration du 13e mois dans la définition du salaire mensuel minimum. La FCE-CFDT ne peut pas accepter un tel accord qui reviendrait à annuler tout l’effet de l’augmentation, le 13e mois représentant 8,3% du salaire.

Pour obtenir une revalorisation de la grille sans coefficient inférieur au Smic, la FCE-CFDT avait pourtant proposé de négocier un accord pluriannuel, lissant l’effet de rattrapage dans le temps. Mais la fédération patronale a détourné cette proposition, en liant un projet de grille de salaires minima négociable et une mesure inacceptable. Devant cette position de blocage, la FCE-CFDT demandera au Ministère de réunir une Commission mixte paritaire.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend