Le second module des 9 et 10 janvier a clôturé la deuxième session de la formation-action sur les classifications de la branche papier carton.
Quatre sections du Pas-de-Calais et de la Haute Normandie ont pu y confronter leurs actions lancées début novembre lors du premier module de la session. Chacun a pu mesurer les réussites comme les blocages qu’ont rencontrés les équipes en s’attaquant à ce dossier. Cela a permis de décider de la poursuite des actions, ou de leur réorientation, pour à terme atteindre l’objectif fixé : reconnaître les compétences des salariés et faire évoluer leur carrière.
Cette formation-action s’inscrit dans le cadre des formations dispensées sur les accords actuels, visant à réfléchir aux revendications que devra poser la FCE-CFDT lors de la révision des accords. C’est pourquoi quatre membres du comité national de la branche ont participé aux deux sessions qui se sont déroulées en 2005.
En 2006, une nouvelle session est programmée les 12, 13, 14 avril (premier module) et 7 et 8 juin (second module). Les inscriptions sont ouvertes.