Vingt-trois trésoriers de syndicat, ou adjoints, se sont réunis le 21 février dernier. La clôture des comptes 2005 approchant, l’essentiel de la réunion a porté sur le nombre d’adhérents par syndicat et les rentrées des cotisations.
Bien que depuis quelques mois, le nombre d’adhérents de la fédération évolue positivement, la situation reste inégale entre ses 27 syndicats. C’est pourquoi chaque syndicat et chaque section syndicale doivent fournir l’effort nécessaire pour obtenir une évolution positive du nombre de leur adhérents, qu’ils soient salariés actifs ou bien retraités. A la date de la réunion, le nombre réel de cotisations enregistrées était proche de celui de l’année antérieure. Des dernières relances, classiques en cette période de l’année, dépendra cependant le résultat final.
Un point sur l’évolution de la charte financière confédérale a aussi été fait. Les premières discussions avec les Unions territoriales de retraités ont permis de mesurer tout le travail préalable à effectuer. Les trésoriers de syndicat ont prévu de se réunir à nouveau le 20 juin prochain

PARCOURS MILITANT, PARCOURS GAGNANT OU COMMENT LA FCE DÉCIDE D’ACCOMPAGNER LES MILITANTS ?
Double page / En CDF de décembre 2024, la Fédération Chimie Energie a dévoilé la démarche qu’elle porte déjà depuis un an : « Accompagner le militant dès son premier mandat jusqu’à la valorisation de son expérience pour construire un véritable parcours qui prendra en compte toutes ses expériences professionnelles et syndicales.