Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Le Syndicat Haute Normandie reçoit la CSC belge

du 1er au 3 mars, le Syndicat Chimie Energie Haute Normandie recevait à Notre-Dame de Gravenchon, sur le site du groupe Exxon Mobil, une délégation de laa (CSC) belge

Du 1er au 3 mars, le Syndicat Chimie Energie Haute Normandie recevait à Notre-Dame de Gravenchon, sur le site du groupe Exxon Mobil, une délégation de laa (CSC) belge composée d’un responsable du syndicat et de représentants des salariés belges du même groupe. Objectif, renforcer la coopération entre la FCE-CFDT et la CSC.

Après l’accueil de la délégation belge par les militants CFDT d’Exxon Mobil dans les locaux de la section syndicale et la présentation du site de Port Jérôme, la délégation a pu visiter une grande part des installations Esso (raffinage, lubrifiants, chimie de base, etc.).

Puis changement de décor, la délégation s’est rendue au secteur local de Lillebonne. Elle y a été rdéçue par le bureau du Syndicat Haute Normandie. Là, présentation mutuelle des structures des deux organisations, tant sur le plan national que local. Le reste du temps a été consacré à la politique du groupe Exxon Mobil en présence d’une vingtaine de militants CFDT issus de plusieurs sections syndicales du groupe. Le programme intitulé Géo a d’abord été au centre des débats. Les militants français et belges ont ensuite échangé sur le plan de sauvegarde de l’emploi côté français, et la mise en place du plan social sur le site belge qui concerne la suppression de 98 emplois.
Avant de se quitter, les militants ont décidé d’intensifier leurs échanges d’information. Ils ont aussi convenu d’une prochaine visite du site belge par les représentants français d’Exxon Mobil.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend