Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Du nouveau dans l’organisation des verriers de SGD

Ce 6 décembre dernier, la liaison SGD CFDT s’est réunie dans l’immeuble des Fédérations, à l’initiative du délégué fédéral de la branche Verre, afin de préparer les élections 2023 et d’organiser au mieux les négociations d’entreprise à venir.

Saint-Gobain Desjonquieres (SGD) est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’emballages primaires en verre pour l’Industrie pharmaceutique (environ 8 millions de flacons sortent tous les jours de ses 5 usines basées en Europe et en Asie). Filiale du Groupe Saint-Gobain, elle est rattachée depuis fin 2021 au fonds chinois JIC.

Sur les deux sites français de Sucy-en-Bry (plus de 300 salariés) et de Saint-Quentin-Lamotte, en Picardie (plus de 200 salariés), la CFDT, représentée par son délégué syndical central, Halif Diaby, épaulé par deux sections importantes et actives, est majoritaire.

Après de nombreuses discussions de part et d’autre, il est apparu important, en ces temps de négociations, de réunir ces deux équipes afin de ne former qu’un tronc commun, et de ne parler que d’une seule voix. Les outils et les conseils fédéraux étaient alors les bienvenus. Et c’est pour renforcer ces forces vives qu’est née l’initiative de cette rencontre du 6 décembre. Echanger et réfléchir ensemble pour mieux préparer les élections à venir, trouver le bon angle de communication afin de développer toujours et davantage l’ADN CFDT, et pourquoi pas, cerise sur le gâteau, gagner les élections et s’implanter au siège social, basé à La Défense, tout en continuant à faire grandir les sections SGD CFDT.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend