Le comité territorial de branche (CTB) des Industries électriques et gazières (IEG) du Syndicat Chimie Energie Provence Corse a organisé un séminaire pour lancer la campagne, 400 jours avant les élections professionnelles de novembre 2023.
Après un défi collectif « service public », en soutien au Syndicat Santé Sociaux à l’hôpital de la Timone, les militants se sont ensuite retrouvés au stade Orange Vélodrome de Marseille pour le coup d’envoi de leur séminaire.
Avec une campagne axée terrain, quel meilleur endroit que le stade Vélodrome pour travailler sur leur feuille de match et sur la cohésion d’équipe ! Avec comme devise du club : « Droit au But », « quel meilleur slogan pour gagner les élections », a introduit Laurent Berger, dans sa vidéo de lancement.
Bien sûr, pour entrer sur la pelouse, il fallait un maillot ! Les équipes ont donc commencé l’échauffement en créant le nouveau maillot de l’Olympique de Marseille sponsorisé par la CFDT.
Ensuite, un travail revendicatif sur le Pacte de Pouvoir de Vivre et sur la communication digitale ont rythmé la journée. En arrêt de jeu, une photo shoot des militants dans le stade pour ramener un souvenir et de la matière visuelle « locale » pour leurs prochains tracts.
Bilan de la journée, des équipes soudées, prêtes à investir le terrain, et surtout en ligne pour gagner leurs élections professionnelles et permettre à la CFDT, une nouvelle fois, de conquérir la Ligue des champions, en étant la première organisation syndicale de France.