La Fédération serbe Nezavisnost des travailleurs de la Chimie, de l’Energie et des Mines, organisait du 18 au 20 mai derniers, à une centaine de kilomètres de Belgrade, un séminaire sur la politique énergétique. Parmi les participants, des représentants de la l’Emcef, Fédération européenne des Mines, de la Chimie et de l’Energie, de la Fédération croate de l’Energie, et de la FCE-CFDT.
Au programme de ce séminaire préparé par Zsuzsa Kadar, représentante de l’Emcef dans les pays d’Europe centrale et orientale, les orientations d’action de l’Emcef « pour une réelle politique énergétique européenne ». C’est le représentant de la FCE qui en a fait la présentation. Il en aura souligné les trois axes prioritaires, à savoir l’indépendance et la diversité énergétique et leur efficacité, le marché unique de l’énergie, et l’accès à l’énergie et au chauffage. Le reste du séminaire aura porté sur la situation de l’énergie en Serbie et en Croatie, et ses perspectives d’avenir.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




