Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

EDF : élection au Conseil de surveillance du FCPE

Pour la première fois, ouverture du capital oblige, l’élection des représentants salariés au Conseil de surveillance du Fond commun de Placement d'entreprise (FCPE) a eu lieu à EDF

Pour la première fois, ouverture du capital oblige, l’élection des représentants salariés au Conseil de surveillance du Fond commun de Placement d’entreprise (FCPE) a eu lieu à EDF. Il s’agissait d’élire six membres sur listes parrainées par une organisation syndicale ou représentatives d’une association.

Deux listes étaient en concurrence : l’une présentée par la FCE-CFDT, l’autre par l’association EDF Actionnaires salariés. En recueillant 30,32 % des voix, la FCE-CFDT obtient deux sièges sur six. La CGT, FO et la CFTC avaient appelé à voter blanc. Seul 1% des voix s’est porté sur cette consigne de vote. Cette première élection aura rencontré un vif succès : les 28 % de participation placent EDF dans le peloton de tête des grands groupes français pour ce genre d’élection. Le Conseil de surveillance est aussi constitué de six autres membres représentant la direction, et de cinq autres désignés par les organisations syndicales (CFDT, CGT, FO, CGC et CFTC).

À LIRE AUSSI

Send this to a friend