Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Un programme de travail pour le dialogue social

« Europe et Société » et « Réalités du Dialogue social » organisaient le 31 mai dernier un débat sur le programme de travail que se sont fixés les partenaires sociaux en matière de dialogue social européen pour les années 2006-2008

« Europe et Société » et « Réalités du Dialogue social » organisaient le 31 mai dernier un débat sur le programme de travail que se sont fixés les partenaires sociaux en matière de dialogue social européen pour les années 2006-2008.

Le 31 mai, la FCE-CFDT participait à un débat sur le programme de travail fixé pour les années 2006-2008 en matière de dialogue social européen. Programme adopté le 23 mars dernier par l’ensemble des partenaires sociaux européens, à savoir la Confédération européenne des Syndicats (CES), l’Union des Industries de la Communauté européenne (Unice), l’Union européenne de l’Artisanat et des petites et moyennes Entreprises (UEAPME) et le Centre européen des Entreprises à Participation publique et des Entreprises d’Intérêt économique et général (CEEP). Ce débat, organisé conjointement par « Europe et Société » et « Réalités du Dialogue social », se tenait en présence de Maria-Helena Andre, secrétaire générale adjointe de la CES, et de Thérèse de Liedekerke, directrice du Département des Affaires sociales de l’Unice.

Au programme des partenaires sociaux, on citera notamment l’analyse des défis auxquels les marchés européens de l’emploi sont confrontés, la négociation d’un cadre d’action pour l’emploi et d’un accord-cadre autonome, des études sur la restructuration de l’Union européenne, la création de capacités pour le dialogue social dans les nouveaux Etats membres et les pays candidats, et l’élaboration d’une vision commune des instruments du dialogue social.

La FCE aura essentiellement mis en perspective les réflexions conduites au sein de la Fédération européenne des Mines, de la Chimie et de l’Energie (Emcef).

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend