S’il fallait souligner l’importance du délégué syndical, nous serions encore plus à même de le faire après la session de formation qu’ont suivie 14 militants du Syndicat Chimie Energie Midi-Pyrénées, les 31 mai, 1er et 2 juin 2006 à Rieux-Volvestre.
Les participants de la Plasturgie, de la Pharmacie, de la Chimie ou encore des Industries électrique et gazière, ont durant trois jours abordé le rôle et les missions du délégué syndical. Objectif pour chacun, progresser dans son mandat. Pour y parvenir, les deux animateurs « historiques » (N.D.L.R. comprendre : Camille et Jojo) avaient fait appel à des jeux de rôles et autres débats.
Le syndicat a ainsi pu montrer sa capacité à mettre en place un stage essentiel, s’il en est. Par ce travail collectif, il espère optimiser encore davantage son action syndicale.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




