Nos partenaires

A la une

Bonnes fêtes 2025-2026

Laure Lamoureux, secrétaire générale de la FCE-CFDT et toute l’équipe, vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année !

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

Epargne salariale Première rencontre des membres CFDT de conseils de surveillance

Le 20 mars dernier, avait lieu au siège de la confédération la première rencontre des membres CFDT des conseils de surveillance des fonds communs de placement d’entreprise (FCPE)

Le 20 mars dernier, avait lieu au siège de la confédération la première rencontre des membres CFDT des conseils de surveillance des fonds communs de placement d’entreprise (FCPE). Plus de 140 participants, dont une trentaine de la FCE-CFDT, y ont assisté. Après les interventions du cabinet d’expertise Syndex sur la réglementation, de la société Vigéo sur l’investissement socialement responsable, d’une association sur le contexte économique et financier, les participants ont témoigné de leur réalité : leurs relations avec les sociétés de gestion, l’attitude négative des directions d’entreprise particulièrement quand il s’agit de fonds à dominante d’actions de l’entreprise, le comportement des autres organisations syndicales, etc. Gaby Bonnand, secrétaire national, a conclu cette première rencontre en soulignant la nécessité de prendre en charge syndicalement les dispositifs d’épargne salariale, notamment en soutenant les offres d’épargne labellisées par le Comité intersyndical de l’épargne salariale. Il a assuré que d’autres rencontres, plus thématiques, suivraient. En fin d’année, un module de formation expérimental intitulé « Conseils de surveillance de FCPE » devrait aussi voir le jour.

À LIRE AUSSI

Lors du Comité Directeur Fédéral des 4 et 5 décembre 2025, les cadres dirigeants ont procédé à l’élection d’un nouveau membre, ainsi qu’à la
Le débat d’actualité du CDF du 4 décembre a été marqué par une inquiétude forte : la banalisation de l’idée d’une guerre contre la
Send this to a friend