Les 7 et 8 juin derniers, plus de soixante personnes ont participé au 4e congrès du Syndicat Chimie Energie Adour-Pyrénées qui se tenait à Léon, dans les Landes.
Le rapport d’activité, adopté à l’unanimité, a montré tout le travail mené par le syndicat ces quatre dernières années. Les fermetures de site, les restructurations, les réorganisations ont touché de nombreuses entreprises dans toutes les branches organisées par le syndicat. L’activité juridique, pour tout simplement faire respecter la législation, aura été soutenue.
La résolution « Action – Organisation », adoptée à 100 %, permettra de poursuivre le travail engagé. Renforcer notre démocratie, définir des axes revendicatifs prioritaires, se doter d’un projet syndical ambitieux et de moyens à la hauteur de nos ambitions… autant de thèmes qui figurent dans la résolution.
Les 35 membres du conseil syndical ont tous été ré-élus, et notamment Michèle Marroncles, la secrétaire générale. L’équipe accueillera aussi un nouveau secrétaire adjoint et un nouveau trésorier adjoint.