Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

PAPIER-CARTON Grève chez Canson : le patron recule !

Après quatre jours de grève sur le site de la papeterie Canson, située à Annonay en Ardèche, et le blocage du site de production du Grand Murier, les syndicats ont finalement décidé de reprendre le travail suite à l’accord de fin de conflit trouvé avec la direction

Après quatre jours de grève sur le site de la papeterie Canson, située à Annonay en Ardèche, et le blocage du site de production du Grand Murier, les syndicats ont finalement décidé de reprendre le travail suite à l’accord de fin de conflit trouvé avec la direction.

Un mouvement de grève qui avait débuté le 6 septembre dernier, à l’appel conjoint de la CFDT et de la CGT, pour protester contre l’insuffisance des mesures d’accompagnement d’un plan social qui prévoit 66 suppressions de postes sur un total de 284 emplois. Cette restructuration fait suite au rachat du site par le groupe français d’articles de papeterie Hamelin (4 000 salariés) qui a décidé de délocaliser une partie de la production en Chine.

L’accord de fin de conflit trouvé prévoit notamment une indemnité de départ supplémentaire de quatre mois de salaire pour les employés de moins de 57 ans, et de trois mois de salaire pour les plus de 57 ans. Les salariés licenciés auront droit à un congé de reclassement de neuf mois pour les plus de 50 ans, de six mois pour les moins de 50 ans, avec la possibilité de le prolonger de trois mois « pour toute personne qui en aurait besoin pour un projet professionnel ».

À LIRE AUSSI

La représentativité d’un syndicat est un critère légal fondamental en droit du travail français : elle est la clé qui permet à un syndicat
Send this to a friend