Nous sommes maintenant à J – 117 de l’ouverture du 4e Congrès de la fédération. Le groupe de pilotage, qui s’est déjà réuni à cinq reprises, se réunira encore d’ici là par quatre fois.
Les premiers textes ont déjà été adressés aux syndicats Chimie Energie. Et notamment la Lettre aux secrétaires de syndicat « spéciale 4e congrès » n°1. Son contenu porte sur les propositions de modifications statutaires présentées par le Comité directeur fédéral et qui seront soumises au vote du congrès, le nombre de délégués par syndicat, le nombre de mandats par syndicat, et les types de forfaits. Le 1er octobre prochain, ce sera le tour de la lettre n° 2.
Les différentes équipes locales se mettent en place progressivement. D’ores et déjà, l’hôtellerie est réservée pour les congressistes et les invités. En ce qui concerne la restauration, les menus sont eux aussi arrêtés. Tous font de leur possible pour accueillir les congressistes dans les meilleures conditions qui soient. Seule inconnue qui subsiste encore, la météo !