Dans la nuit de mercredi à jeudi sur le site de la société LUBRIZOL à Rouen s’est déclaré un incendie.
La FCE-CFDT tient à souligner le professionnalisme du personnel présent sur le site qui par les actions prises dès le début du sinistre ont évité un accident plus important.
L’intervention rapide des pompiers malgré l’ampleur du feu doit être également saluée.
Pour la FCE-CFDT la sécurité des personnels, des installations et des populations environnantes doit être la première priorité. Il s’agira ensuite de déterminer les causes de cet accident.
La FCE-CFDT en lien avec le syndicat CFDT Chimie Energie Haute Normandie accompagnera la section CFDT, les salariés et sous-traitants de LUBRIZOL.
La FCE-CFDT rejette la dernière proposition patronale prévoyant une hausse de +0,7% des minima conventionnels sur l’ensemble de la grille, assortie d’une clause de