Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHIMIE Les salaires minima sur la sellette

Les employeurs de la Chimie n’ont pas encore été en capacité d’ouvrir la négociation de la « rénovation des dispositions conventionnelles en matière de salaires »

Les employeurs de la Chimie n’ont pas encore été en capacité d’ouvrir la négociation de la « rénovation des dispositions conventionnelles en matière de salaires ». Négociation pourtant prévue par l’accord de branche sur les salaires minima qu’avait signé la CFDT en avril 2006.

A cela s’ajoute le choix fait par certaines directions d’entreprise de proratiser, sur la base de 35/38e, les valeurs inscrites dans les accords de branche d’avril 2006 et février 2007. Leur objectif étant de minimiser les effets de ces accords, dont le but était de revaloriser les niveaux les plus bas.

Le 14 novembre dernier a eu lieu la première séance de la négociation annuelle des salaires minima. Si pour la FCE-CFDT, il s’agissait une fois encore d’améliorer le niveau des minima, du côté des employeurs des explications ont été nécessaires.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend