Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

7e congrès fédéral : en 2020, ce sera Biarritz !

A moins de deux ans de son organisation, le comité directeur fédéral, réuni du 26 au 28 septembre 2018, devait se prononcer sur la date et le lieu du prochain congrès fédéral...

A moins de deux ans de son organisation, le comité directeur fédéral, réuni du 26 au 28 septembre 2018, devait se prononcer sur la date et le lieu du prochain congrès fédéral. 
La fédération avait reçu quatre dossiers de candidature émanant des Syndicats Chimie Energie CFDT d’Adour Pyrénées, de Dauphiné-Vivarais, de Haute-Normandie et de Languedoc-Roussillon. 

Chaque syndicat a fait une présentation détaillée de sa proposition d’organisation du congrès. Celle-ci devant répondre au cahier des charges imposé par la fédération, comportant notamment des devis de déplacement en transport en commun, les capacités hôtelières, de restauration, les salles à disposition. Il faut également avoir une équipe militante nombreuse et motivée, prête à relever les défis que représente l’organisation d’un congrès de la FCE-CFDT. Enfin, les critères financiers sont importants, car un congrès regroupant près de 600 militantes et militants coûte cher, mais doit rester dans une enveloppe globale maîtrisée. 

Après ces différentes présentations de qualité des quatre candidats, les membres du CDF se sont positionnés sur le choix final. C’est le Syndicat Chimie Énergie Adour Pyrénées qui a obtenu la confiance du CDF pour organiser le 7e congrès fédéral, du 9 au 12 juin 2020 à Biarritz. 

La FCE-CFDT tient à remercier les syndicats, et les équipes militantes, qui se sont mobilisés pour faire acte de candidature, et présenter leur dossier au CDF. Rouen, Valence, Montpellier sont des villes qui pourraient bien nous accueillir pour une autre occasion. 

À LIRE AUSSI

Send this to a friend