Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

7e congrès du syndicat chimie energie dauphiné-vivarais

C’est sous le signe du développement de la CFDT, dans le renforcement de la proximité, que s’est tenu le 7e Congrès du SCEDV, le 28 septembre dernier à Valence, à « La Porte du Midi ».

Avec 72% des mandats retirés, le bureau de séance a ouvert le Congrès, qui s’est tenu dans une ambiance conviviale. Carole Fruit a présenté le rapport d’activité de la mandature écoulée, assis sur la construction de la proximité syndicale avec les adhérents, les militants et les sections.

Le Congrès a été ponctué par les interventions de la FCE-CFDT, du cabinet Syndex sur le sujet « NAO et Inflation », de l’Interprofessionnel, et de l’UTR, qui a rappelé l’importance de la fidélisation des adhérents et de leur préparation au passage à la retraite via la formation.

Lors du Congrès de 2019, le SCEDV visait la barre des 1000 adhérents. Objectif atteint avec près de 1020 adhérents !

Les délégués présents au Congrès ont voté à l’unanimité le rapport d’activité et le projet d’orientation qui vise à confirmer le développement de proximité en le renforçant à travers un réseau solidaire, des pratiques syndicales affirmées et un plan de formation adapté aux attentes et aux demandes des sections syndicales.

Les candidats à l’élection de membres du Conseil, structure politique du syndicat, ont été largement plébiscités par le vote du Congrès.

Carole Fruit a été reconduite dans son mandat de secrétaire générale, marque de la confiance que lui ont accordé les membres de l’exécutif.

La FCE-CFDT félicite l’ensemble des adhérents et des militants du SCEDV pour leur engagement dans l’atteinte des objectifs du syndicat et souhaite à Carole, et à toute son équipe, une belle et riche mandature 2023-2027.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend