Le 7e congrès du Syndicat Bourgogne s’est tenu le 3 février 2022 à Dijon. Le syndicat a su gérer ce congrès avec les contraintes sanitaires et une quarantaine de congressistes ont répondu présents. Une mandature qui aura été riche en actions de terrain et en formations avant l’arrivée du COVID.
Avec un rapport d’activité et une résolution adoptés à 100% des voix et une équipe du conseil syndical renouvelée et élue à l’unanimité, cette prochaine mandature s’ouvre sur un constat de fragilité financière du syndicat. Cette situation doit être prise en compte par tous, chacun doit se mobiliser afin de mener les actions pour pérenniser le syndicat.
La FCE-CFDT et l’URI sont intervenues sur l’actualité nationale et syndicale très dense en cette période et ont réaffirmé l’importance des élections professionnelles et du développement en cette période.
Un congrès réussi rempli d’émotions qui a salué le travail accompli pendant ces 10 années par le secrétaire général, Jacques Amiot qui part en retraite. C’est Ludovic Mangini qui lui succède aujourd’hui et qui a conclu ce congrès en reprenant la phrase : « La CFDT c’est toi, c’est moi, c’est nous et nous réussirons ensemble ».