La réunion de lancement pour la préparation du prochain congrès s’est tenue. Il y aura douze réunions réparties sur deux ans. Elles se feront alternativement à la fédération et à Marseille. L’objectif était de mettre en place l’équipe de pilotage locale et nationale.
Au niveau national, il y a huit pilotes qui se répartissent sur les différents postes. Au niveau local, huit militants qui sont les référents des différents items de l’organisation. Ils rendront compte à la pilote locale. Ce fut l’occasion de signer le contrat qui lie « le Parc Chanot » (palais des congrès) à la fédération jusqu’au congrès. La fédération a remis aux participants le bilan du précédent congrès réalisé six mois après. Les points forts et les points à améliorer serviront à parfaire l’organisation du prochain. La première réunion de travail se déroulera le 12 mai 2010 dans les locaux de la fédération. La suivante est programmée le 24 novembre 2010, mais cette fois à Marseille.

FORVIA INTERIORS : La CFDT dénonce l’opacité de la direction et réaffirme sa mobilisation
Depuis plusieurs mois, la section syndicale CFDT alerte la direction de FORVIA et demande des éclaircissements face aux nombreuses rumeurs concernant une possible cession de Forvia Interiors Systems (FIS). À plusieurs reprises, la direction a ignoré les questions posées par les élus CFDT, allant même jusqu’à nier toute intention de vente.




