Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

4E CONGRES FEDERAL Un stand fédéral Idéforce-FCE sous le signe des pratiques syndicales

A l’occasion du 4e congrès fédéral, l’association Idéforce et les secteurs fédéraux Formation syndicale, Développement, et Action revendicative, invitent les congressistes à venir découvrir sur leur stand commun l’ensemble de leurs activités

A l’occasion du 4e congrès fédéral, l’association Idéforce et les secteurs fédéraux Formation syndicale, Développement, et Action revendicative, invitent les congressistes à venir découvrir sur leur stand commun l’ensemble de leurs activités. Un stand qui aura pour fil conducteur les pratiques syndicales afin de faire connaître les actions qui auront été menées durant la mandature écoulée.

Les militants expérimentés sur ces thématiques se feront un plaisir d’échanger avec les congressistes. Guides, outils, exemples d’actions concrètes, seront présentés. Ainsi, Idéforce et les secteurs Formation syndicale, Développement, et Teq (Travail en Questions), mettront à disposition l’ensemble de leurs catalogues et calendriers de formation. Côté Action revendicative, ce seront les risques industriels, la santé au travail, l’action juridique, et la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences qui seront à l’honneur : des militants témoigneront du travail qu’ils ont effectué dans leur entreprise. Les congressistes seront aussi conviés à retirer une clé USB, véritable clé pour agir, qui comprendra tout un ensemble de guides pratiques réutilisables.

Enfin, pour ajouter une pincée de divertissement, un quizz portant sur l’ensemble des activités d’Idéforce et la FCE sera organisé pendant le congrès. Les congressistes pourront y découvrir la fédération sous toutes ses facettes : ses syndicats et leurs particularités, les huit branches et liaisons d’entreprise, ainsi que les thématiques présentées dans le stand. C’est dans leur mallette, que les congressistes trouveront le règlement de ce jeu. Par équipe de quatre ou cinq, les participants seront invités à aller chercher les réponses auprès des autres délégués au congrès. Car si un congrès fédéral est bien l’occasion de construire ensemble l’avenir, il est aussi un moment pour mieux se connaître. Chacune des trois premières équipes vainqueures recevra un cadeau collectif. Un vidéo-projecteur sera remporté par le syndicat de la première équipe. Les deux autres se verront remettre des bons d’achat pour du matériel informatique. Alors congressistes, taillez vos crayons !

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend