Nos partenaires

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

4E CONGRÈS FÉDÉRAL Les candidats à des responsabilités nationales

Le Comité directeur fédéral des 24 et 25 octobre a voté la liste des candidats qui seront présentés à l’élection du prochain congrès fédéral en janvier 2008

Le Comité directeur fédéral des 24 et 25 octobre a voté la liste des candidats qui seront présentés à l’élection du prochain congrès fédéral en janvier 2008. Pour l’Exécutif fédéral, il s’agit de Marc Blanc, Nelly Farini, Jean-Pierre Gautier, Marie-Hélène Gourdin, Patrick Pierron, Jean-François Renucci et Jean-Marie Villoing.

Que vont alors devenir ceux qui ne feront plus partie de cette instance dans la prochaine mandature ? Adria Houbairi rejoint dès à présent la confédération au service Économie et société. Elle devient secrétaire confédérale chargée des relations avec le monde associatif et des questions de libertés, démocratie et justice. Quant à Gilbert Piton, une retraite bien méritée l’attendra dès le lendemain du congrès dans sa région natale, la Haute-Normandie. Il y restera militant pour la CFDT et pour diverses associations. Quant à Mireille Toux, elle conservera une activité pour la fédération. Elle sera chargée du pilotage et du suivi de l’association Idéforce en lien avec le secrétaire général. L’objectif étant de pérenniser et développer l’association.

Qu’en est-il enfin de la présidence de la fédération ? Le nouveau candidat à cette fonction est Jean-Paul Couroussé. Nous souhaitons à l’actuel président, Michel Villaume, bon vent pour ses activités militantes qui restent nombreuses.

À LIRE AUSSI

Send this to a friend