Le 21 mai 2024, en présence de Laure Champ, secrétaire générale du Syndicat Chimie Energie CFDT Midi Pyrénées, Pierre-Alexandre Lasserre, animateur de la branche, a convié les délégués syndicaux de la Chimie au premier comité territorial de branche (CTB) de l’année 2024.
En présence de Bruno Bouchard, le délégué fédéral en charge de la branche, cette journée s’est articulée autour de questions/réponses concernant les évolutions des négociations de la branche, surtout les salaires.
À ce jour, certaines entreprises ont mis en suspens leurs propres négociations annuelles obligatoires (NAO), dans l’attente des résultats de la branche.
De nombreuses questions ont été posées sur la convention collective et ses accords, avec notamment un focus sur le temps de travail des cadres et non-cadres aux forfaits jours.
Un tour de table a été consacré aux partages d’expériences entre les différents délégués syndicaux présents afin, notamment, de discuter de leurs résultats de NAO, ainsi que des problématiques qu’ils peuvent être amenées à rencontrer.